Back Vous êtes ici : Accueil

Articles

L’Egypte accueillera le prochain forum des investissements du Comesa

C’est l’Egypte qui accueillera les 12 et 13 avril 2010, le 3e Forum des investissements du marché commun de l’Afrique de l’Est et Australe (Comesa), sous le thème «stimuler les investissements dans le plus vaste marché commun d’Afrique». L’annonce a été faite le 10 février dernier par l’organisme IC Events qui organise la rencontre.

Le 3e forum des investissements du Comesa aura lieu du 12 au 13 avril prochain, à Charm el-Cheikh, en Egypte, sous l’égide de Mohammed Hosni Moubarak, le président égyptien. La rencontre se tiendra sous le thème «stimuler les investissements dans le plus vaste marché commun d’Afrique». Ce forum, qui réunit des décideurs politiques, des dirigeants d’entreprises ainsi que des investisseurs, verra la participation des ministres des 19 Etats membres. Les secteurs qui feront l’objet de discussions sont les infrastructures, les Tic, l’agriculture, l’agro industriel, les énergies renouvelables, les services financiers et le tourisme.

Le Comesa a été fondé «pour le développement économique par le biais de l’intégration régionale». C’est la plus importante communauté économique d’Afrique avec un marché qui devrait atteindre plus de 500 millions de consommateurs d’ici 2015.

Les Etats membres su Comesa sont le Burundi, les Comores, la RDC, l’Egypte, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, la Libye, Madagascar, le Malawi, l’île Maurice, le Rwanda, les Seychelles, le Soudan, le Swaziland, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos coordonnées:
Commentaire:
[b] [i] [u] [s] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
Sécurité
Veuillez saisir le code anti-spam que vous pouvez lire dans l'image.